Perte auditive : ce qu’il faut savoir avant d’acheter une aide auditive

Catégorie: Archiver
Etiqueter: #bien-être
Partager:

Le choix d’une aide auditive n’est pas facile, surtout si vous n’en avez jamais utilisé. Il en existe de différentes formes, couleurs et niveaux de technologie.
Le premier facteur à prendre en compte pour déterminer l’appareil auditif à choisir est votre perte auditive, qui peut aller de très légère à sévère. Ensuite, vous devez savoir ce que vous aimeriez qu’elle puisse faire et comment elle doit être conçue pour être portée.

À quoi doit ressembler mon appareil auditif ?

Selon l’OMS, 466 millions de personnes dans le monde souffrent d’une perte auditive. Alors que certaines personnes préfèrent montrer leur nouvelle aide auditive, d’autres préfèrent qu’elle ne soit pas trop visible. Il s’agit vraiment d’un choix très personnel ! Avec les appareils auditifs, comme avec tout autre accessoire que vous portez, vous pouvez choisir votre propre style, votre couleur et votre taille (en fonction de votre perte auditive spécifique). Pensez donc à ce que vous aimeriez que votre appareil auditif dise de vous, ou si vous ne voulez pas qu’il dise quoi que ce soit.

Perte auditive : causes et caractéristiques

Pour traiter efficacement une perte auditive, il faut d’abord définir le type de perte auditive dont souffre la personne, et pour ce faire, on peut s’appuyer sur trois critères.

Quand est-elle apparue ?

La perte auditive congénitale est déjà présente à la naissance et est due à des facteurs génétiques, à des problèmes de santé de la mère ou à des blessures pendant l’accouchement. La perte auditive acquise, quant à elle, se développe après la naissance.

S’agit-il d’un problème temporaire ?

Un problème médical tel qu’un bouchon de cérumen peut provoquer une perte auditive. La perte auditive due au bruit peut résulter d’une exposition à des bruits très forts. Cette affection est également connue sous le nom de décalage temporaire du seuil d’audition.

Dans quelle partie de l’oreille ?

La perte auditive par transmission résulte généralement d’une altération du trajet du son de l’oreille externe ou moyenne vers l’oreille interne. La perte auditive neurosensorielle se produit lorsque les fibres nerveuses délicates de l’oreille interne sont endommagées.

Publié: 2022-03-29À partir de: ElisaT

Tu pourrais aussi aimer

Le diabète : Diagnostic et types

Le diabète sucré est un trouble métabolique chronique qui affecte les processus énergétiques de notre organisme. Après l’ingestion quotidienne d’aliments, une bonne partie des nutriments est décomposée en sucres (glucose), qui sont ensuite transférés dans les vaisseaux sanguins. Lorsque le taux de sucres (glycémie) dépasse le seuil fixé, le pancréas entre en action. Il libère… Poursuivre la lecture Le diabète : Diagnostic et types

2022-03-30ElisaT

Comment fonctionne une greffe de cheveux ?

Souvent, les personnes souffrant de problèmes de calvitie précoce ou de perte de cheveux veulent savoir comment fonctionne la transplantation capillaire et quelles sont les techniques disponibles pour reconstituer progressivement la chevelure. Par rapport à l’utilisation de compléments capillaires ou de lignes cosmétiques spécifiques, la transplantation a été considérée comme l’un des rares traitements de… Poursuivre la lecture Comment fonctionne une greffe de cheveux ?

2022-03-30ElisaT

Injections anti-rides Botox : comment fonctionnent-elles ?

La toxine botulique, une substance produite dans la nature par la bactérie Clostridium Botulinum, interrompt temporairement la transmission de l’influx nerveux qui détermine la contraction des muscles mimiques. Par conséquent, les rides du visage causées par une contraction excessive des muscles mimiques du visage seront lissées. Elle est injectée dans les muscles individuels dont l’activité… Poursuivre la lecture Injections anti-rides Botox : comment fonctionnent-elles ?

2022-03-30ElisaT

Soins de la peau : les meilleures pratiques pour un rituel de beauté efficace

Conseils de dermatologues sur les rituels de beauté efficaces Ceux qui ont toujours pensé que le résultat d’un rituel de soin parfait pouvait dépendre uniquement de la qualité des produits utilisés se trompent probablement. Selon un certain nombre de dermatologues et de spécialistes, c’est l’ordre dans lequel les produits sont appliqués qui joue un rôle… Poursuivre la lecture Soins de la peau : les meilleures pratiques pour un rituel de beauté efficace

2022-03-29ElisaT