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Le régime pour se tonifier

Catégorie: Archiver
Etiqueter: #bien-être
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Le régime pour se tonifier ne convient pas seulement à ceux qui veulent perdre du poids, mais aussi à ceux qui veulent garder leur structure musculaire tendue et forte, qui a malheureusement tendance à se relâcher avec les années.

Vous devez vous concentrer sur un bon apport en protéines et la consommation d’aliments à faible indice glycémique : en suivant ce régime, vous ne pouvez que perdre de la graisse et garder votre masse maigre inchangée. Ainsi, même si vous perdez du poids, vos muscles restent fermes et toniques.

La première chose à retenir est que vous devez manger peu et souvent. L’idéal est de prendre 5 à 6 repas par jour, en les divisant en : petit-déjeuner, collation du matin, déjeuner, collation de l’après-midi, dîner, et éventuellement petites collations avant le coucher.

Le régime pour se tonifier nécessite un bon apport en protéines, mais seulement si elles proviennent de sources maigres comme la viande blanche et le poisson.

Les produits laitiers frais et pauvres en matières grasses ou les haricots sont également de bonnes sources de protéines. Ces aliments doivent être utilisés en alternance pour rendre le régime alimentaire aussi riche et varié que possible.

Dans tous les cas, l’apport en protéines doit être corrélé à la quantité d’activité physique pratiquée : pour conserver une forme musculaire tonique, les personnes qui s’entraînent beaucoup doivent consommer plus de protéines que celles qui s’entraînent moins.

Le sucre et les graisses saturées sont les véritables ennemis de ceux qui veulent avoir de bons muscles : il faut donc limiter au maximum la consommation de sucreries diverses, préférer les graisses monoinsaturées et polyinsaturées aux graisses saturées, elles sont plus saines et adaptées au soutien des muscles. Ces types de graisses se trouvent dans l’huile d’olive extra vierge et les fruits secs.

La consommation régulière de fruits secs est une véritable panacée, car ils sont riches en acides gras essentiels, qui peuvent favoriser la croissance et le tonus musculaire. Il faut donc en consommer régulièrement, mais ne pas en abuser car ils sont riches en calories.

Publié: 15/03/2022À partir de: alepelli

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